• 06 49 52 80 88
  • 01 43 00 60 08
  • Lundi – Vendredi : 08.00 – 17.00
  • Ancienne site

Attestation RC Décénnale

Attestation RC Professionnelle

Attestation de vigilance URSSAF

Attestations d’acquittement TVA

Attestation PRO BTP

Attestations CI-BTP

Kbis Entreprise 2018

Attestation Simplifiée TVA

TRAVAUX MAISON : LES GARANTIES QU’OFFRE UNE ENTREPRISE DE BÂTIMENT

Un chantier de construction ou de rénovation de maison peut être soumis à de nombreux aléas. Pour pallier ceux-ci, il est important de faire appel à une entreprise compétente chargée des travaux maison. Celle-ci doit fournir un certain nombre de garanties obligatoires ou non selon le cas. Ces garanties doivent couvrir les éventuels problèmes qui pourraient survenir pendant et après les travaux. Pour choisir la bonne entreprise de bâtiment, il est indispensable de connaitre les différentes garanties offertes.

GARANTIES OFFERTES PAR L’ENTREPRISE DE BÂTIMENT: LA DÉCENNALE

D’une durée de dix ans, la garantie décennale assure la réparation de dommages liés à la solidité de la construction, et ceux qui rendent l’habitation impropre à sa destination. De même, elle couvre les dommages liés à la malfaçon d’un équipement indissociable. Cette garantie est obligatoire pour quel que soit le type de  travaux maison.

LA GARANTIE OU ASSURANCE DE RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE

Cette garantie concerne l’ensemble des personnes employées par l’entreprise de bâtiment. Ainsi, elle couvre les dommages causés par l’un des employés de l’entreprise et ceux causés par les travaux de l’entreprise. Ces dommages peuvent concerner le client de l’entreprise et toute autre personne touchée par les activités de celle-ci (voisins, artisans de l’entreprise, et autres). Tout comme la décennale, elle est obligatoire.

TRAVAUX MAISON: LA GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT

Elle couvre l’ensemble des défauts résultants des travaux de l’entreprise. Sa durée est d’un an. Elle offre l’assurance de réparation ou de remplacement de tout objet défaillant. Cette garantie a rapport avec la morale et n’est donc pas obligatoire pour une entreprise de bâtiment.

LA GARANTIE DE BON FONCTIONNEMENT OU GARANTIE BIENNALE

Sa durée de validité est de deux ans et elle couvre l’ensemble des dommages allant du sol au plafond, en passant par les murs. Ainsi, les réparations de tuyauterie, de revêtement, de toiture, et tout autre sont garanties.

TRAVAUX MAISON: L’ASSURANCE DOMMAGES-OUVRAGE

Elle est valable dix ans et permet le préfinancement des travaux de réparation nécessaires, avant même que la responsabilité de l’entreprise soit ou non reconnue. Cette garantie n’est pas toujours obligatoire.

L’ASSURANCE DOMMAGES EN COURS DE TRAVAUX

Cette assurance couvre tous les problèmes qui peuvent survenir pendant les travaux. Elle concerne les réparations liées aux dommages de matériaux, outils, et autres équipements.

LA GARANTIE DE LIVRAISON À PRIX ET DÉLAI CONVENUS

Elle assure la livraison à la date prévue et prévient l’engagement de frais supplémentaires en cours de chantier. Ainsi, si au cours des travaux, un problème survient, l’entreprise de bâtiment ne peut vous demander qu’un pourcentage, 5 % environ, des frais supplémentaires à engager. Et si l’entreprise ne procède pas à la livraison en temps en heure, elle est soumise à des pénalités.

L’ASSURANCE MULTIRISQUE

Elle concerne l’ensemble des risques tels que les tempêtes, les dégâts des eaux, le vol, et les incendies. Elle peut également parfois couvrir les engins et matériaux de construction.

La construction ou la rénovation de maison peut être accompagnée de nombreuses contraintes. Il est donc plus judicieux de confier ces travaux à une entreprise de bâtiment pour plus de sécurité. Il est surtout important de choisir une entreprise qui présente toutes les garanties nécessaires.

© Copyright 2011 - LA MAISON D'OR