• avril

    27

    2021
  • 364
  • 0
Entreprise électricité bâtiment à Vitry sur Seine

Entreprise électricité bâtiment à Vitry sur Seine

Entreprise électricité bâtiment à Vitry sur Seine

Une entreprise électricité bâtiment à Vitry sur Seine est votre partenaire de confiance pour une installation électrique performante et sans danger !

Voyons donc pour comprendre comment est faite une installation électrique encastrée et de quels éléments elle est composée. Mais aussi comment elle doit être conçue et réalisée par une entreprise électricité bâtiment à Vitry sur Seine.

Projet d’un système électrique

La première chose à faire si vous voulez un nouveau système électrique pour votre bâtiment est de s’assurer que le système soit conforme aux normes et qu’il  reflète vos besoins quotidiens réels. À ce sujet, les services d’une entreprise électricité bâtiment à Vitry sur Seine sont incontournables.

Évidemment, chacun d’entre vous sait exactement ce qu’il veut. Mais pour concrétiser le tout, il serait bon de faire appel à un technicien de confiance qui rapporte correctement vos souhaits sur un dessin de projet clair et complet.

Ici donc, à l’aide d’un plan de la maison, de préférence à l’échelle 1:50 et meublée exactement comme elle l’est (ou comme elle devrait l’être après une éventuelle restructuration), vous allez positionner tous les éléments qui composent le système électrique du bâtiment , en commençant par le tableau.

Installation électrique et luminaires

Une attention particulière doit être accordée aux points lumineux. Il est important de savoir non seulement combien de points il y aura dans chaque pièce, mais aussi de prévoir de quel type ils doivent être (si vous pensez à une lampe murale, plutôt qu’à une lampe à suspendre au plafond, ou même à une installation de spots au plafond) et où exactement ils seront placés (au centre, dans un coin, etc… en donnant des références et des mesures très précises).

Ensuite, pour chaque point lumineux, il est tout aussi essentiel de comprendre où ils peuvent être allumés et éteints et de positionner en conséquence les différents interrupteurs, qui seront différents selon qu’un seul point lumineux peut être commandé par un seul bouton, deux, trois ou plus. Encore une fois, une entreprise électricité bâtiment à Vitry sur Seine facilitera grandement votre projet !

Les prises électriques

Nous passons ensuite aux prises, en commençant par celles qui serviront aux différents appareils qui équipent dans le bâtiment. On marquera donc les positions exactes du lave-linge, du sèche-linge, du lave-vaisselle, du four, du réfrigérateur, de la hotte, du congélateur, etc., en ajoutant quelques prises supplémentaires de 16 A ou à double sens, surtout dans la salle de bains, où elles peuvent être utilisées pour le sèche-cheveux ou le rasoir électrique. Et dans la cuisine, pour tous les petits appareils, tels que grille-pain, cafetière, micro-ondes, hotte aspirante, etc…

D’autres points fondamentaux à évaluer sont

– Les positions de la télévision, où arrivera l’antenne et éventuellement la prédisposition pour le home cinéma ou la chaîne hi-fi en diffusion

– Les stations téléphoniques et/ou de fibre optique nécessaires à la connexion à Internet

– L’interphone ou le vidéophone

– La motorisation des volets roulants, ainsi que celle de tout autre système de variation, portails, portes basculantes, etc …

Contactez une entreprise électricité bâtiment à Vitry sur Seine pour une installation électrique au top et prévu pour durer surtout !

© Copyright 2011 - LA MAISON D'OR