• novembre

    12

    2021
  • 164
  • 0
Isolation extérieure Choisy-le-roi 

Isolation extérieure Choisy-le-roi 

Isolation extérieure Choisy-le-roi : les bonnes décisions !

Rendre votre maison efficace grâce à une isolation extérieure thermique, grâce aux nouvelles technologies et matériaux, est devenu simple et rapide. Les limites techniques ont presque toutes été dépassées et il existe une grande variété de solutions pour garantir des performances élevées en  isolation extérieure Choisy-le-Roi, même lors de rénovation de bâtiments.

Que devez-vous savoir avant de commencer ?

L’isolation extérieure est la première chose à envisager lorsque vous décidez de rénover votre maison, et ce pour deux raisons : Il s’agit de l’investissement dont le temps de retour sur investissement est le plus court (ce que vous économisez chaque année en « chauffage » remboursera votre investissement). Les travaux se déroulent tous à l’extérieur et vous n’aurez pas à quitter votre domicile pendant les travaux.

Si elle est bien étudiée, l’isolation extérieure Choisy-le-Roi peut donner une nouvelle esthétique à la maison. D’une manière générale, un manteau thermique a un faible impact sur l’environnement car l’énergie qu’il permet d’économiser sur une période de 10 ans est comparable à l’énergie utilisée pour le produire.

Mais toutes les isolations extérieures ne se valent pas. Il existe des centaines de matériaux isolants que, pour simplifier, nous diviserons en synthétiques et naturels.

Voici, une courte liste des couches thermiques les plus couramment utilisées pour une isolation extérieure Choisy-le-Roi.

  • Polystyrène expansé (EPS) synthétisé
  • Polystyrène extrudé synthétisé (XPS)
  • Laine de roche
  • Fibre de chanvre
  • Fibre de lin

Quelle isolation extérieure thermique choisir ?

Quelles sont les caractéristiques de chaque matériau ? Pour avoir une bonne isolation thermique en hiver, le matériau doit transmettre peu de chaleur, donc la valeur qui nous intéresse le plus est la conductivité (W/mK), la fameuse valeur que l’on trouve sur les matériaux. Plus ce chiffre est bas, plus il est résistant au passage de la chaleur.

Pour obtenir une bonne isolation thermique d’été, en plus de transmettre peu de chaleur, le matériau doit résister à la vague de chaleur pour créer un effet de retard, de sorte que le soleil de 14 heures n’ait un effet sur le mur du dessous que quelques heures plus tard. Pour obtenir cet effet, qui est essentiel en été, le matériau doit avoir une masse et une chaleur spécifique élevées.

L’augmentation de la masse de l’isolant améliore également les performances acoustiques du matériau et donc de la maison.

Donc, pour récapituler :

Nous avons besoin d’un matériau à faible transmittance, avec beaucoup de masse et beaucoup de chaleur spécifique, si possible écologique, naturel et durable.

Isolation extérieure : Conclusion et avis

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution, mais comme dans la plupart des cas, la seule bonne réponse est : cela dépend !

Le choix d’un matériau pour une isolation extérieure peut faire une grande différence en termes de coût, de performance et donc de satisfaction !

Faites-vous toujours suivre par un technicien compétent et faites réaliser les travaux par des entreprises expérimentées et formées aux nouveaux matériaux en isolation extérieure Choisy-le-roi !

 

 

 

© Copyright 2011 - LA MAISON D'OR