• novembre

    12

    2021
  • 30
  • 0
Ponçage parquet à Villeneuve le roi

Ponçage parquet à Villeneuve le roi

Ponçage parquet à Villeneuve le roi : conseils et techniques

L’objectif d’un ponçage parquet à Villeneuve le roi est de lisser la surface, en effaçant les signes d’usure et les anciennes taches. Qu’il s’agisse de poncer le sol d’un escalier, d’une chambre ou d’un salon, le plancher en bois doit préalablement être décapé de manière uniforme avant d’appliquer la finition que vous avez choisie.

Cette étape de ponçage parquet à Villeneuve le roi est  tassez économique et ne pose pas véritablement de problèmes dans sa mise en œuvre. Néanmoins, les services d’un professionnel comme ceux d’un charpentier ou d’un artisan vont vous faire gagner du temps et vous aider grandement dans toutes les étapes du ponçage parquet !

Le ponçage parquet exige beaucoup de vigilance et surtout une grande dépense d’énergie. Seuls des gestes appropriés pour poncer le parquet permettent en fait d’obtenir un résultat parfait.

Ponçage parquet : les préparatifs

Avant le ponçage parquet à Villeneuve-le-roi, il va falloir préparer le terrain. Premièrement, vous allez commencer par enlever tout le mobilier de la pièce. Vous devrez également faire une inspection de l’état du parquet actuel et surtout retirer les clous qui dépassent et enlever toute la poussière.

Les planches du parquet qui sont abîmées devront également être remplacées par des nouvelles. Pensez à ouvrir les fenêtres et à porter un masque pour ne pas être gêné par la poussière. Bien sûr, si vous confiez le ponçage parquet à Villeneuve-le-roi à un professionnel, il s’occupera absolument de tout.

Ponçage parquet : quand le faire ?

Le ponçage parquet est une étape obligatoire si vous choisissez de rénover votre maison à Villeneuve- le-Roi. Si l’objectif est de changer la couleur du parquet, vous ou un professionnel devra systématiquement  passer par l’étape du ponçage à blanc.

Ponçage parquet : les outils pour le faire

Le ponçage parquet se fait obligatoirement avec des outils spécialisés. Le professionnel utilisera une ponceuse parquet mécanique pour une finition parfaite. À noter aussi que la ponceuse n’est pas la même pour un plancher en bois massif que pour un parquet en laminé.

Un artisan professionnel en ponçage parquet utilisera toujours l’outil approprié à la nature de votre sol.

Ponçage parquet : conseils

Un parquet en bois a toujours des irrégularités. C’est pourquoi il faut changer d’abrasifs en fonction de l’état du parquet ici et là. Parfois, les planches de parquet peuvent aussi avoir pris de la distance entre elles, et il faudra penser à les resserrer. Autrement le produit de finition coulera dans les interstices.

Quelles sont les étapes après le ponçage parquet ?

Après le ponçage parquet Villeneuve-le-roi, vous allez devoir appliquer une couche de vernis ou procéder à la vitrification du parquet. Vous pouvez confier cette étape à l’artisan chargé de poncer votre parquet.

Les outils nécessaires pour le ponçage parquet

Un ponçage parquet requiert plusieurs outils : appareil ponceuse mécanique, bâche de protection plastique, un masque contre la poussière, un puissant aspirateur et différentes sortes de papier abrasif. Mais surtout la connaissances des bons gestes !

Avant d’entamer les travaux de ponçage parquet Villeneuve-le-roi, vous n’oublierez pas de demander un devis à une entreprise professionnel.

 

 

 

 

LEAVE A COMMENT

Your comment will be published within 24 hours.

© Copyright 2011 - LA MAISON D'OR