• juillet

    27

    2018
  • 229
  • 0
Pourquoi est-il important d’isoler sa maison ?

Pourquoi est-il important d’isoler sa maison ?

Pourquoi est-il important d’isoler sa maison ?

L’isolation de sa maison

L’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) assure que les déperditions de chaleur atteignent en moyenne 30 % dans une habitation. Une mauvaise isolation est la première source de surconsommation de chauffage des foyers. Consacrer un budget dans des travaux d’isolation du logement est donc un investissement rentable. Les conséquences se font sentir rapidement sur la facture d’énergie. Les experts du bâtiment sont présents pour conseiller et écouter  les clients dans leurs démarches. L’expérience et le savoir-faire permettent une rénovation efficace du bâtiment. Un expert accompagne également dans la suite des travaux, notamment lorsque le client a des questions ou des simples conseils d’utilisation.

Pour mieux isoler le logement, il est possible de réaliser les travaux par l’intérieur ou l’extérieur :

  • Par l’intérieur : moins onéreuse et rapide. Cette technique est surtout utilisée dans les maisons anciennes. Dans ce cas, on ne touche pas à la façade.
  • Par l’extérieur : cette isolation coûte plus chère. Elle est réalisée lors d’une rénovation de plus grande ampleur du bâtiment. Elle sera plus efficace qu’une rénovation par l’intérieur car les travaux vont être plus lourds. Cette rénovation permettra de mieux isoler votre maison et donc de réaliser plus d’économie d’énergie. Pendant l’hiver, les déperditions de chaleur seront moindres et pendant l’été, la fraîcheur sera garantie dans le logement.


En outre, le confort du logement sera amélioré au niveau phonique. Les bruits seront moindres.

L’énergie

En réalisant ces travaux vous allez diminuer votre facture d’énergie. Cependant, il est possible de diminuer sa facture d’énergie en adaptant son offre à sa consommation. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie, il est possible de choisir le fournisseur d’énergie de son choix. Cette réforme d’envergure a été désirée par l’Union européenne. Elle a transformé le système qui était en place. Retrouvez plus d’information sur le secteur de l’énergie ici. Avant 2007, c’est EDF qui s’occupait de l’électricité et GDF du gaz. A présent, tous les fournisseurs peuvent rendre les deux énergies. Cependant, EDF propose toujours le tarif réglementé de l’électricité et Engie (ex GDF-Suez) du gaz. Ces tarifs sont fixés par l’administration et peuvent être réévalués plusieurs fois par an. Les deux opérateurs historiques proposent également des offres de marché sur le marché concurrentiel. Ils font face à une trentaine d’acteurs alternatifs qui apparaissent sur le marché petit à petit. Vous retrouvez plus d’informations en vous rendant sur ce site.

Les aides financières pour réaliser les travaux

De multiples aides pour favoriser les travaux de rénovation énergétique existent :

  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) : avec ce crédit, il est possible d’obtenir un crédit d’impôt entre 15 et 30 % du montant total de dépense réalisée pour les travaux.
  • La TVA réduite à 5,5 % : elle est possible sur les matériaux et sur les travaux éligibles au Cite.

L’emprunt à taux zéro (EcoPTZ) : un emprunt entre 10 000 et 30 000 euros sans intérêts est disponible pour financer les travaux.

COMMENTAIRES

Vos commentaires seront publiés dans les 24 heures.

Annuler
© Copyright 2011 - LA MAISON D'OR