• novembre

    9

    2021
  • 67
  • 0
Refaire électricité à Fontenay sous bois

Refaire électricité à Fontenay sous bois

Refaire électricité de la maison à Fontenay sous bois

Refaire électricité de la maison est une opération beaucoup plus complexe que vous ne le pensez !  L’installation électrique est l’un des éléments les plus importants de tout logement, car elle permet l’utilisation d’appareils électroménagers et alimente les dispositifs internes d’éclairage, de chauffage et de climatisation.

Pour cette raison, il est bon de mettre en œuvre une maintenance adéquate et, si nécessaire, de procéder à une intervention radicale de restauration du système, afin d’éviter les désagréments et les accidents. Dans cet article, nous verrons comment refaire électricité maison et à quel moment faire les interventions de rénovation.

Quand est-ce qu’il est nécessaire de refaire électricité maison ?

En principe, il est bon d’envisager la possibilité de renouveler l’installation électrique lorsqu’elle a plus de vingt ou trente ans ou lorsqu’elle présente des signes évidents de dysfonctionnement.

Les « symptômes » les plus courants d’un réseau électrique domestique à remplacer sont divers. Parmi ceux-ci, outre le compteur qui saute plus souvent que d’habitude, il y a aussi une légère odeur de brûlé ou la présence d’étincelles dangereuses lorsqu’on branche un appareil électrique sur le réseau.

Les circonstances de ce type ne doivent pas être ignorées, même si elles sont peu fréquentes, car, dans le pire des cas, elles peuvent provoquer des défaillances et même des incendies. La décision de refaire électricité maison à Fontenay-sous-Bois peut également être motivée par l’opportunité de réaliser les travaux dans le cadre d’une rénovation plus large. Ainsi que par la prise de conscience que les équipements les plus modernes sont beaucoup plus sûrs et efficaces que ceux installés jusque dans les années 1990 environ !

Refaire l’électricité maison : Comment les travaux sont effectués ?

La rénovation du système électrique à Fontenay-sous-Bois, département Val-de-Marne, région Île-de-France,  est une intervention importante et complexe. Pour cette raison, il est nécessaire de s’adresser en premier lieu à une entreprises spécialisée.

D’un point de vue pratique, les travaux de rénovation électricité commencent par l’enlèvement des composants du système existant, y compris les vieux câbles. En réalité, la profondeur de l’intervention pour refaire électricité maison dépend également des nécessités : dans  le cas où la rénovation fait partie d’une rénovation complète, il est possible d’enlever également les câbles et fils électriques qui passent sous le plancher. Dans tous les cas, il est obligatoire d’intervenir sur les travaux de maçonnerie avec des démolitions spécifiques pour déraciner l’ancien système. Cela signifie que l’intervention, dans son ensemble, peut nécessiter également la contribution de maçons et de peintres, pour les finitions.

Une fois l’ancien système enlevé, la première chose à faire est de passer les nouveaux câbles électriques et de fixer les prises et les interrupteur,  et les boîtier de jonction. L’étape finale pour refaire électricité maison est enfin de fermer les saignées , avec du plâtre ou du stuc. Ensuite, on procède au passage des câbles, au moyen d’une sonde ; enfin, on procède à la connexion et à l’installation des points de lumières, du tableau de distribution et du disjoncteur.

Ne paniquez pas, une entreprise spécialisée en rénovation électrique à Fontenay-sous-Bois s’occupe de tout !

© Copyright 2011 - LA MAISON D'OR