• novembre

    12

    2021
  • 29
  • 0
Vitrification parquet à Orly

Vitrification parquet à Orly

Vitrification parquet à Orly : conseils et techniques

Qu’est-ce que la vitrification d’un parquet ? Quelles sont les techniques les plus couramment utilisées pour faire une vitrification parquet à Orly? Notre guide vous aide à mieux pour comprendre et à approfondir la procédure à suivre pour une vitrification parquet de qualité professionnelle !

Vitrification d’un parquet en bois

Parmi les matériaux naturels, le bois est celui qui est le plus utilisé dans la construction de plancher et celui qui est préféré pour donner aux environnements intérieurs et extérieurs cette atmosphère typique de chaleur, d’accueil et de confort.

L’élégance du parquet dépend beaucoup de la technique de finition choisie, ainsi que du type de bois et de la méthode de pose. Après avoir été poncé, le parquet doit être traité avec un type de finition, que ce soit un vernis spécial, une cire ou une huile. La technique la plus utilisée est sans aucun doute le vernissage, bien que les trois options rivalisent sur un pied d’égalité.

La vitrification parquet  aussi appelée vernissage peut être effectué à la main ou avec des machines spéciales, mais dans tous les cas, c’est la finition qui garantit avant tout une plus grande résistance du parquet. Toujours est-il, les deux techniques permettent au bois de mieux respirer et de mettre en valeur le veinage.

Les avantages de la vitrification parquet à Orly

La vitrification parquet Orly est l’un des choix les plus prisés pour donner un résultat final au top : avec cette technique,  le parquet est beaucoup plus résistant et peut également être utilisé dans des environnements humides.

En outre, le vernis recouvre le bois, ce qui garantit un nettoyage et un entretien plus simples : un aspirateur et un chiffon humide suffisent, parfois l’ajout d’un savon avec ph neutre est nécessaire.

Vitrification parquet : guide d’application

Avant de procéder à tout type de vitrification parquet à orly, il est nécessaire de préparer le support, en utilisant des techniques de dégraissage qui agissent sur le bois. Ensuite, il faut rincer le parquet et le laisser sécher complètement.

Si le parquet à vitrifier a déjà été traité, il faut enlever complètement la couche précédente, en utilisant un décapant chimique appliqué au pinceau. Si, au contraire, le vernis est déjà écaillé, il faut utiliser une spatule pour enlever la couche usée.

Après avoir décapé l’ancien produit de protection du parquet, il est nécessaire de combler les pores et les imperfections à l’aide d’une pâte spécifique pour le bois, puis de procéder au ponçage avec un papier à grains fin. Après un nettoyage approfondi des résidus de bois et de vernis, le parquet est prêt à une nouvelle vitrification.

Vitrification parquet par pulvérisation

La vitrification parquet Orly par pulvérisation s’effectue à l’aide d’un pistolet qui bouche les pores du bois et donne au parquet une couleur bien définie, choisie à l’avance, en fonction du style que l’on veut donner à l’environnement. Par conséquent, cette technique permet non seulement de protéger le parquet contre les effets des intempéries, mais aussi de donner au parquet non fini une touche de personnel.

Vitrification parquet  au pinceau

La vitrification parquet Orly au pinceau est peut-être la technique de finition la plus utilisée et est également la technique la plus facile mais aussi la plus longue

 

 

LEAVE A COMMENT

Your comment will be published within 24 hours.

© Copyright 2011 - LA MAISON D'OR